Le chemin de ronde : Calella de Palafrugell – Llafranc

Le chemin de ronde qui relie Calella de Palafrugell et Llafranc est l’un des plus élégants et accessibles de la Costa Brava. Il peut être parcouru en vingt minutes de marche et vous réserve une vue spectaculaire sur la côte.

Plage Canadell

Nous avons commencé notre voyage sur la Plage Canadell, une belle crique où la famille de l’écrivain de l’Ampurdan Josep Pla avait sa résidence d’été. Le Canadell propose une promenade maritime en canoë et en face de la plage, sur la mer, on trouve plusieurs belles formations rocheuses.

Itinéraire

Sur sa gauche, vers le nord, prenez le sentier côtier qui commence à la plage et commencez le parcours sur les larges escaliers. A notre gauche, on voit une terrasse appartenant à un bar, avec des vues imprenables sur le Canadell et la zone de Cap Roig, plus au sud.

Tout au long du chemin de ronde vers Llafranc se trouve des zones rocheuses qui sont formées par de gros rochers qui s’étendent vers la mer. Nous pouvons distinguer la présence de pêcheurs et de baigneurs qui étendent leurs serviettes sur les rochers.

Environnement

Une autre caractéristique naturelle et attractive du chemin de ronde entre Calella et Llafranc est sa végétation tropicale. Vous trouverez sur le côté gauche des Agaves et des espèces différentes de Cactus, ainsi que d’autres plantes, d’une beauté singulière, ces plantes sont bien adaptées au climat de la région. Un monument dédié aux pêcheurs se trouve également à mi-chemin.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de la Gola

Llafranc

Vers la fin du chemin de ronde on peut observer la magnifique baie de Llafranc ainsi que le phare Saint-Sébastien au nord. Llafranc est une plage et un petit village très animé. On peut continuer le voyage vers le phare bien que, le chemin sera bien pavé mais en pente et ne sera pas aussi confortable que celui que l’on vient de parcourir.