La plage de Llafranc, à Calella de Palafrugell

Aujourd’hui nous avons visité l’une des plus belles plages de la Costa Brava, avec un boulevard maritime des excellentes installations et ancré dans une baie magnifique. C’est Llafranc, au pied de la montagne de Sant Sébastià.

Llafranc était autrefois un village de pêcheurs près de la capitale, Palafrugell. Aujourd’hui, c’est un quartier résidentiel animé, surtout en été. Le long du boulevard, entouré d’arbres, vous pouvez vous promener sur la baie au pied de la plage clair et à eaux transparentes.Llafranc dispose d’installations et services de première classe tels que douches, location de bateaux, etc. Il a également un port sportif.

Avec une longueur de 330 mètres et une largeur de 40 mètres est la plus large des plages de la région. Son look distinctif, élégante et cosmopolite en font un endroit attrayant pour les vacances.

À droite il y a la pointe rocheuse d’en Blanc. Aussi connu comme Garbí, par le vent soufflant sur cette partie de la baie.

Le phare de Sant Sebastià, visible toujours, est au sommet du promontoire. Il est batî le dix-neuvième siècle, en temps de la reine Isabel II, et la même montagne est un lieu de pèlerinage ou se trouve la chapelle de Sant Baldiri, une ville ibérique, un belvédère impressionant et la Cova de Sant Roc, une petite grotte où se garde l’image de la Vierge.

Vous pouvez également visiter le dolmen de Can Mina dels Torrents (mégalithe datant entre 3400 et 3000 avant J.-C.), qui est atteint par ancien chemin dels Ermitans, qui commence à l’église de Santa Rosa de Llafranc jusqu’à la montagne de Saint-Sébastien.

Article qui pourrait vous intéresser :  Belvédère Sa Tuna