Le Jardin Botanique de Cap Roig, à Calella de Palafrugell

Situé dans le Cap Roig à Calella de Palafrugell, ce jardin botanique est l’un des plus importants de la Méditerranée et abrite un des plus grands festivals de musique d’été, qui reçoit le même nom que le jardin. Sa position géographique, dans un endroit isolé sur une falaise le long de la côte, lui confère un environnement unique pour le développement des plus de 500 espèces qu’il contient. Bienvenue sur le magnifique Jardin Botanique de Cap Roig.

Les origines du jardin et du château situé à l’intérieur sont à partir de 1927, lorsque la famille Woevodsky composé du colonel russe Nikolai aristocrate anglais et Dorothy Webster, a décidé de s’installer dans cet endroit merveilleux sur la Costa Brava. Les compétences jardiniers et décoratrices de Mme Webster ont rejoint le talent architectural du colonel pour construire un site qui contient un large éventail de la flore méditerranéenne, tropicale et subtropicale.

Aujourd’hui le jardin est géré par la Caixa de Girona, qui en 1969 a signé un accord avec le mariage afin d’assurer la bonne gestion de l’environnement, selon les valeurs d’origine avec lequel il a été fondé.

Ces dernières années, le jardin botanique de Cap Roig a réalisé des importantes initiatives culturelles, telles que la création d’un parc de sculptures à l’intérieur et, encore mieux connue, le Festival Musical, qui a lieu pendant les soirées du mois de juillet et août et qui a réuni des grands artistes internationales: Julio Iglesias, Charles Aznavour, Miguel Bosé, Sinead O’Connor, The Beach Boys,  la Maîtrise des Petits Chanteurs de Saint-Marc, etc.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de la Platera