Cala d’en Roig

Cala d’en Roig est une calanque rocheuse située dans un environnement naturel, à seulement 10 minutes sur le chemin de ronde qui part de la Plage de Tamariu vers le sud.

CALA D’EN ROIG
Cala d’en Roig, près de Tamariu, Calella de Palafrugell, Girona, Costa Brava, Espagne

C’est une très belle promenade qui peut s’étendre vers Cala Pedrosa, à côté du Cap San Sebastian. Tamariu, notre point de départ, est une plage de sable et urbanisée, avec de nombreux services, aussi la Plage dels Lliris, à côté.

À mesure que le chemin de ronde avance vers le sud, et après avoir traversé le Cap Punta de Burro, nous trouvons une succession de criques sur le roc, pas de sable, de grande valeur naturelle. La première d’entre elles est Cala d’en Roig, dont l’ensemble des roches, assez plat, forme une baie naturelle facilement reconnaissable sur cette partie de la côte.

Cala d’en Roig a une caractéristique curieuse pour les promeneurs et les baigneurs qui y arrivent. A l’intérieur de ces roches sont souvent des piscines naturelles d’eau stagnante. Les plus proches de l’eau sont souvent renouvelées et offrent alors un espace bain d’eau chaude qui convient même aux enfants. Il y a aussi un hangar pour stocker des bateaux et même une rampe pour les abaisser à la mer. C’est un endroit très calme.

En bref, cette crique est une bonne alternative pour ceux qui, à partir de Tamariu, souhaitent connaître à travers le chemin de ronde la côte rocheuse s’étendant jusqu’à la prochaine grande plage, Llafranc. À partir de Cala d’en Roig, dans le même sens, on trouvera après 10 minutes la Cala de Gamarús et, à 20 minutes, Cala Pedrosa.

Article qui pourrait vous intéresser :  Musée de la Pêche, à Palamós