Cala Pedrigolet

Pedrigolet est la seule crique rocheuse sur la vaste étendue de plages de sable qui s’étend entre les villages de l’Escala et Roses, au nord de la Costa Brava.

Située entre les plages de sable de Rec del Molí (au sud) et le Portitxol (au nord), Cala Pedrigolet est également accessible par le chemin de ronde formé par la passerelle en bois, le Paseo de las Dunas (Boulevard des Dunes), un magnifique sentier plat d’environ 2 kms reliant l’Escala et Sant Martí d’Empúries toujours côtier, et entouré par une forêt de pins. C’est par cette belle passerelle qu’on accède à notre crique.

La calanque est orientée au sud avec une vue imprenable sur la plage Rec del Molí, et elle est donc très bien protégée des vents du nord et de l’est. Il suffit de garder à l’esprit que la surface de la baie est en gravier et de roches, de sorte que nous ne trouverons pas une surface lisse sur laquelle d’étendre notre serviette.

Cependant Cala Pedrigolet est l’un des endroits préférés pour les visiteurs de la région pour observer les fonds marins. Snorkeling est ici tout une joie aussi, parce que entre les roches qui forment la crique nous avons trouvé quelques grottes marines, pas très profondes, qui peuvent être explorées à l’aise.

Cala Pedrigolet occupe un espace de seulement 60 m2 de surface, pas de services, mais elle a l’avantage d’être une crique naturelle, peu fréquentée, dans un cadre boisé et un accès à pied et vélo bien desservi (à seulement 150 mètres de la plage Rec del Molí, où vous pouvez bien garer).

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Pelosa