Quel hôtel en pleine nature choisir ?

Pour se ressourcer, rien de mieux que de passer un séjour dans un hôtel insolite en pleine nature. Entre bulles au milieu de la forêt, cabanes dans les arbres et lodges au bord de l’eau, vous pourrez passer des vacances de rêve. Découvrez justement dans cet article notre sélection des meilleurs hôtels en pleine nature de France.

Coucoo Grands Lacs

Cet hôtel se trouve en Haute-Saône à Chassey-Lès-Montbozon en pleine campagne Franc-comtoise. Il compte 25 cabanes éco-conçues entre ciel et lac. Ces dernières sont fabriquées avec des éclairages solaires, des matériaux écologiques, un compostage des déchets, etc. Tout a été conçu dans le but de préserver la beauté de la nature.

L’hôtel possède 10 cabanes sur le lac, 2 sur pilotis et 12 dans les arbres. Pour ces dernières, vous avez le choix entre :

  • les cabanes duo ;
  • les cabanes duo avec spa ;
  • la cabane famille ;
  • la cabane famille avec spa.

Concernant les cabanes sur lac et sur pilots, vous avez le choix entre :

  • les cabanes duo flottantes ;
  • les cabanes duo flottantes avec spa ;
  • les cabanes famille flottantes avec spa ;
  • les cabanes duo avec spa sur pilotis.

Par ailleurs, vous pourrez faire des balades à vélo, de l’accrobranche, du canoé kayak et bien d’autres activités, en famille ou avec vos amis. Vous pouvez aussi profiter de massages en solo ou en duo pour encore plus de détente.

Souki Lodges et & Spa

Situé à Cabrières Gard, au pied du Pic de Vissou, cet hôtel offre un cadre luxueux et une ambiance magnifique pour une déconnexion en pleine nature. Il s’agit de deux lodges qui offrent tout le confort et le service d’un hôtel avec une terrasse privative de 60 m², une cuisine équipée, un jacuzzi et des meubles aux matériaux nobles.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quels sont les différents hôtels de luxe à la montagne à visiter ?

Vous pourrez alors profiter de petits-déjeuners équilibrés et riches, de dîners dégustation, de planches apéritives et même de paniers pour pique-niquer avec des produits régionaux et bio. Pour vos moments de détente, vous pourrez profiter de la piscine qui offre une vue magnifique sur la nature. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de découvrir la région à vélo électrique avec ses vieux châteaux, sa fontaine historique, etc.

Cabanes entre Terre et Ciel

Situées en Savoie dans le Saint-Nicolas-La-Chapelle, les cabanes entre Terre et Ciel sont de véritables cocons qui se trouvent près du Mont-Blanc. Ces dernières vous accueillent en été et en hiver. Chaque cabane est unique et offre un séjour particulier. Vous avez la cabane feuille avec des murs recouverts de végétation avec une architecture qui mêle la nature et le luxe. Quant à la cabane Ruisseau, elle possède un toboggan et un espace de jeux, idéal pour les enfants.

La cabane Mont-Blanc offre une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Avec son design savoyard, son sauna et son spa, elle vous offre une détente inégalée. Quant à la cabane nid, elle a été conçue pour prendre de la hauteur. Ainsi, vous en avez pour tous les goûts, à vous de choisir la cabane qui vous convient.

La Batelière sur Loire

Situé dans la Chapelle-aux-Naux, cet hôtel offre un cadre parfait pour contempler la nature. De plus, vous pourrez profiter d’un spa avec jacuzzi et sauna pour plus de relaxation. Même si l’hôtel se trouve en pleine nature, il est à proximité de plusieurs attractions touristiques du Val de Loire.

Article qui pourrait vous intéresser :  Notre sélection des meilleurs hôtels au bord de la mer dans le monde

Par ailleurs, vous avez différentes activités à faire à la Batelière comme des balades en gyropodes tout terrain au départ du domaine, des randonnées à pied, à cheval ou à vélo, ou des sorties sut la Loire à bord d’un vieux gréement ou canoë. Vous avez également la possibilité de découvrir des caves de vins de Loire ou d’observer les oiseaux avec un observatoire mis en place par la ligue de protection des oiseaux.