Quel hôtel zoo choisir pour y passer un séjour unique ?

Si vous voulez tenter une aventure insolite et singulière, pourquoi ne pas dormir dans un zoo ? Vous pourrez faire cette expérience avec vos enfants et passer un séjour incroyable. Il existe aujourd’hui plusieurs hôtels zoo qui se trouvent à l’intérieur d’un parc zoologique pour votre plus grand bonheur.

Pourquoi choisir un hôtel zoo ?

Dormir dans un zoo est un hébergement unique et authentique. Cela est également très original et vous procure beaucoup d’émotions et plusieurs autres avantages comme :

  • changer des hôtels classiques ;
  • communiquer avec la nature ;
  • être au plus près des animaux.

En effet, vous pourrez trouver des cabanes et des lodges implantés à l’intérieur d’un zoo qui offrent un cadre de vie exceptionnel et différent des hôtels classiques. Donc, si vous souhaitez tenter une expérience unique en vous rapprochant des animaux, passer une nuit dans un zoo est une excellente idée.

Ensuite, le fait de choisir une cabane ou lodge dans un parc vous rapproche aussi de la nature. Vous pourrez ainsi profiter de végétations insolites et de paysages à couper le souffle.

Enfin, l’avantage le plus attendu dans le fait de dormir dans un zoo est d’être au plus près des animaux. Vous pourrez cohabiter avec les animaux, même sauvages et les contempler par la fenêtre. Il s’agit réellement d’une expérience excitante à essayer au moins une fois dans une vie.

Où passer une nuit dans un hôtel zoo en France ?

Plusieurs zoos sont implantés en France où vous pourrez y passer la journée avec les enfants où même y passer une nuit pour profiter de la compagnie des animaux et d’un cadre splendide. Si vous optez pour un zoo connu en France, vous pourrez aller voir le zoo de la Flèche, le zooparc de Beauval, le zoo planète sauvage du Pays de la Loire, le zoo de Thoiry, le zoo d’Amnéville-Moselle, le zoo des oiseaux dans l’Ain, le zoo de la Palmyre de Charente-Maritime, et le zoo botanique de Mulhouse.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment préparer ses vacances à Lloret del Mar ?

Pour dormir dans un zoo avec les animaux, il est conseillé de passer une nuit dans les loges du zoo de la Flèche qui se trouvent à Sarthe. Ainsi, vous aurez la possibilité de dormir au milieu des animaux comme les guépards, les tigres, les lions, les loups, etc., et vivre une expérience incroyable.

Sinon, il est possible d’opter pour des cabanes au lieu des lodges pour une escapade dans les zoos. Vous avez par exemple la cabane du Vieux Chêne, la cabane du Trappeur, la cabane Foret Rillé, la cabane Yellowstone, la cabane la Tanière, la cabane de Beauval, la cabane Jack London, et la cabane de Bois de Rosy.

Quels sont les meilleurs hôtels zoo de Beauval ?

Pour dormir au zoo de Beauval, vous avez le choix entre les hôtels du parc ou les hôtels à proximité du parc zoologique. Nous allons vous faire la sélection des hôtels qui se trouvent au sein du zoo de Beauval :

  • les jardins de Beauval ;
  • les Hameaux de Beauval ;
  • les Hauts de Beauval ;
  • les Pagodes de Beauval.

Avec l’hôtel les Jardins de Beauval, vous pourrez faire une véritable escapade en Indonésie à seulement 500 mètre du parc. Celui-ci comporte plusieurs petits ponts en bois enjambant le cours d’eau et aménagés au bord du Traîne-Feuilles. Les Hameaux de Beauval est un établissement qui vous permet de plonger en plein cœur de l’Asie dans cet hôtel zoo. La décoration des chambres est parfaitement dans le thème avec un mobilier de style japonais.

Les Hauts de Beauval est un hôtel aux couleurs africaines au cœur d’un parc arboré plante de palmiers. Vous y trouvez des chambres familiales pour quatre avec chacune une terrasse bien exposée en bois. Pour les Pagodes de Beauval, il s’agit d’un hôtel en plein cœur du zoo avec une décoration chinoise. Vous pourrez également profiter d’une piscine ouverte et de bien d’autres services de qualité.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les erreurs à éviter avant de passer les contrôles de sûreté