Cala Sa Conca, à Platja d’Aro

Situé à côté du développement de S’Agaró et du chemin de ronde autour de lui, plage de Sa Conca est une large crique d’environ 400 mètres de long par 40 mètres de largeur avec un excellent service et très familier.

Le sable doré est de type grossier, et l’entrée de la mer a une certaine pente. Sa Conca est généralement très fréquentée en été. Son extension et bonnes services et mais aussi la beauté des ses paysages en font l’une des criques préféré par de nombreux touristes qui aiment la Costa Brava et qui visitent cette zone proche à Platja d’Aro. La crique est entourée d’un épais forêt de pins, de sorte que le milieu est vraiment naturel.

Pour ceux qui ne s’intéressent pas seulement au repos et à prendre le soleil sur le sable, sachez que sur le côté droit de la baie (toujours face à la mer) en direction vers Sant Feliu de Guixols, démarre un chemin de ronde qui mène à la plage de Sant Pol, l’un des plus belles de la région.

Sur la gauche, vers Platja d’Aro, le chemin de ronde mène vers le Port de Marina, à Platja d’Aro. En raison de la proximité de ce port c’est rare de voir des bateaux dans notre crique.

Il convient de noter que Cala Sa Conca est clairement divisé en deux zones. Le promontoire rocheux face à la crique est l’Illot de Sa Conca. La partie plus importante est, à droit, la Cala Sa Conca lui-même, et la plus petit, à gaurche, parfois rocailleux, est la Cala dels Oriços (ou s’Oriçar), nom qui lui parvient en raison de la présence d’oursins au fond.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage de Sant Pol, à Sant Feliu de Guíxols

Sa Conca toujours présente un fond transparent et un eau très propre. Les services sont complets, avec snack-bar, douches, toilettes, hamacs et poste de secours.