Le festival de Musique de Cadaqués

Le Festival International de Musique de Cadaqués a plus de 40 ans ! C’est le plus important du nord de la Costa Brava. La dernière édition nous a fait vivre une grande expérience musicale.

C’est un festival auquel l’épithète « éclectique » lui va très bien. Il va de soi que, pendant les mois les plus occupés de Cadaqués, Juillet et Août, les visiteurs peuvent assister à une grande variété de goûts musicaux. Et oui, pourquoi ne pas satisfaire tout le monde? C’est ça qu’essaie de faire le Festival International de Musique de Cadaqués.

Pour cette raison, nous y retrouvons beaucoup de styles différents comme le flamenco, la musique classique, le gospel, le pop, rock (aussi catalan), le jazz , etc. Et ici à Cadaqués ont été invités des artistes de renom comme le Buenavista Social Club et Omara Portuondo, Julieta Venegas, Maceo Parker, Antonio Carmona, Juan Perro, Niña Pastori, Maria del Mar Bonet, Els Pets, Prague Symphony Orchestra, Lia Jensen, etc. De plus, certains des concerts , en particulier ceux des artistes moins connus, sont gratuits.

Il y a plusieurs scènes sur lesquelles ont lieu les concerts, mais il y en a deux qui se distinguent par leur beauté : le jardin de S’Olivar de Sa Conca (un beau verger d’oliviers face à la crique du même nom) et l’église de Santa María (un bon endroit pour entendre les concerts plus intimes, en particulier les classiques). Ces magnifiques endroits nous rappellent les lieux exceptionnels découverts lors du festival de musique Musicalta.

Souvent les visiteurs du concert peuvent profiter d’un service de comptoir et buffet avant et après l’événement, et en plus ils peuvent être transportés gratuitement sur le bateau Gala (sur lequel furent transportés aussi Salvador Dalí et sa femme), de la grande plage de Cadaqués vers la plage de Sa Conca, quand le spectacle a lieu à cet endroit. Sans doute un autre détail pour faire de cette expérience une soirée musicale mémorable. C’est souvent le cas de tous les festivals de musique !

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Cativa