Festival international du Court Métrage Mas Sorrer

Festival international du Court Métrage Mas Sorrer, au village de Gualta, se déroule sur un week-end chaque été dans cette maison de campagne, et à l’extérieur, à l’air libre, sous les étoiles.

Ce festival est très spéciale car il a lieu dans un milieu rural, loin du centre-ville et dans une ferme médiévale qui offre une atmosphère assez détendue.

Organisé par Gérard Argemí et Andrew Tarbet ce festival a maintenant près de dix ans et obtient chaque année un succès de public remarquable en raison de la qualité des films qu’il montre, la internationalité et même la présence des personnages du monde du cinéma (certains d’eux font partie du jury) que chaque année décident de passer par ce festival afin de partager l’expérience avec les spectateurs.

Personnellement, la chose que j’aime plus à propos de ce festival, en outre ce de son environnement extérieur, sont les hamacs. Donc, parmi mon groupe d’amis savoir on connaît cet événement comme « la fête de les gandules » (car en catalan hamac est gandula). Il s’agit d’un type de siège beaucoup plus confortable que les fauteuils des cinémas. Les hamacs vous seront tellement confortables que vous même risquez de vous dormir… quelque chose que nous ne vous conseillons pas car le Mas Sorrer offre plus de 30 court métrages de plus de 15 pays, et le dernier jour le jury offre des prix pour le meilleur court, meilleur court catalan, meilleure interprétation et le prix spécial public.

Dans les trois jours du festival, vous pouvez acheter des billets pour une seule journée ou pour toutes les journées à un prix spécial. Il est conseillé d’arriver tôt pour obtenir le meilleur hamac et défendre votre territoire!

Article qui pourrait vous intéresser :  Monastère Sant Miquel de Cruïlles