Foire Médiévale Lloret

Foire Médiévale de Lloret de Mar se déroule sur un week-end du mois de Novembre et est une célébration très familiale où les enfants et les adultes profitent les diverses activités de loisir, dont beaucoup sont vraiment spectaculaires, pour connaître la vie de Lloret et la Costa Brava pendant les siècles du Moyen Âge.

La raison pour laquelle la Costa Brava et de l’Ampurdan disposent de plusieurs foires médiévales dans différents villages est évident: c’était un des âges d’or dans la région, lorsque Ampurias était un royaume avec capital (Castelló d’Empúries). Celle de Lloret de Mar est une des foires mediévales les plus spectaculaires par la grande quantité de performances réalisées et le nombre de visiteurs.

Les familles avec enfants seront spécialement attirées par cette fête. C’est incroyable la fascination sur les visages des petits en regardant le show de fauconnerie (un art antique qui a été déclaré Patrimoine Culturel par l’UNESCO), ou les fakirs cracheurs de feu… ou même des spectacles de cirque dans la rue qui sont menées dans différents scénarios, autour de la Place de la Mairie de Lloret.

La plupart des adultes vont adorer généralement le Marché Médiéval installé sur le centre, offrant à la fois des produits alimentaires naturels (vins , épices, fromages, miel, charcuterie typique de la région, etc.) et des articles d’artisanat (notamment les céramiques typiques de la région).

Les spectacles et les marché auront lieu pendant les jours de samedi et dimanche ( il y a aussi pendant la nuit des shows, comme les danseurs de feu et défilés avec des pétards et des fusées éclairantes), et il est conseillé de réserver à l’avance l’hôtel car pendant ce week-end, l’occupation à Lloret de Mar est elevée.

Article qui pourrait vous intéresser :  Fête Santa Cristina