La Cala Sa Sabolla

La Cala Sa Sabolla se trouve juste en dessous du monticule qui couronne le phare de Cala Nans, au sud. Au départ de Cadaqués, le long du sentier côtier, c’est sans doute l’un des plus beaux itinéraires de randonnée que l’on puisse faire autour du Cap de Creus.

Comment atteindre la Cala Sa Sabolla

C’est une crique pour les randonneurs, que l’on peut atteindre à pied, en bateau ou en kayak. C’est un excellent endroit pour jeter l’ancre. Depuis le centre du village même, il faut parcourir environ 3 km sur un sentier côtier sur lequel il est indispensable de porter des chaussures de sport et une bonne réserve d’eau (surtout en plein été).

Les caractéristiques de la crique

Cette belle crique mesure environ 50 mètres de long et 15 mètres de large. La surface est en gravier, mais après avoir parcouru la distance, vous ne vous en soucierez pas, car les eaux fraîches, les magnifiques fonds marins et les posidonias seront bien plus attrayants que de s’allonger au soleil.

Le phare de Cala Nans

Le phare de Cala Nans (non habité mais toujours actif pour les marins) se trouve à environ 500 mètres au nord, et on peut y accéder par un chemin escarpé que vous devrez parcourir avec précaution. Les personnes qui ont emprunté cette route depuis le centre de Cadaqués (qui passe également par Cala Sa Conca) parlent tous de la beauté du paysage et de la riche faune sous-marine que l’on trouve sous les eaux.

Article qui pourrait vous intéresser :  Punta Ventosa