Plage Port de Llançà

Plage Port de Llançà est celle qui fournit les plus grand nombre des services dans ce domaine connu sous le nom Mar d’Amunt, situé au-dessus du Cap de Creus, et c’est même l’une des plus importantes de la Costa Brava nord.

PLAGE PORT DE LLANÇÀ
Plage Port de Llançà est une des plus animées de la Costa Brava nord, à Gérone, Espagne

Nous sommes sur la plage urbaine du village de Llançà, et c’est un endroit très animé pour plusieurs raisons. Ici, les autorités du village ont organisé de nombreuses activités comme le service de bibliobus (bus bibliothèque), gymnastique matinale, location de vélos, des visites guidées au village ou même sur la magnifique côte autour d’ici. La meilleure façon d’apprendre de ces initiatives est se renseigner à l’Office de Tourisme, situé sur la plage.

La Plage de Port de Llançà a un élégant boulevard maritime qui mène au port nautique, qui est clairement visible au sud. Une balade très intéressante est le traverser et monter la montagne de Castellar, aussi visible de la plage, un magnifique belvédère de la baie de Llançà, le Cap Ras,  le Cap de Creus et le fresque maritime artistique (avec des poissons peints) qui se trouve en face.

La plage a un total de 400 mètres de longueur est 20 mètres de largeur, avec une surface de sable épais. La quantité des services offerts ici est impressionnant: des douches, location hamacs et ombrelles, des kayaks, des toilettes. Il y a aussi poste de sauvetage Croix-Rouge, snack-bar… est même une aire de jeux enfants pour les plus petits de la famille! Pour toutes ces raisons Plage Port Llançà a le Drapeau Bleu de distinction qualité depuis plusieurs années.

Article qui pourrait vous intéresser :  La randonnée des 7 Cascades

L’accès à la Plage Port de Llançà peut être effectué en véhicule puisque, comme mentionné plus haut, elle est situé dans le centre du village. Il y a un parking gratuit à côté de la plage (qui se remplit vite en été) et un autre à environ 200 mètres sur la rue Ausiàs Marc. Si vous visitez la région et surtout si vous allez en famille ne manquez pas cette plage, car c’est une des plus animées de cette côte.