Plage Port Pelegri

Le boulevard maritime qui s’étend sur le quartier pêcheur traditionnel de Calella de Palafrugell, dans la Costa Brava centre, possède un bel ensemble de plages qu’on peut parcourir facilement à travers ce boulevard. La plage de Canadell, la plage de Port-Bo et celle de Port Pelegri sont les plus connues. Aujourd’hui on visite ce dernière, très populaire dans la zone.

Cette belle promenade qui commence dans le Canadell (ou même à Llafranc à travers le chemin de ronde, à 15 minutes) offre au promeneur des images très belles, vraiment comme celles des cartes postales. Les roches qui ornent l’entrée de la mer de la plage, les petits bateaux, les porches (en catalan, Voltes) de la plage de Port Bo, les restaurants et l’ambiance générale si familier que nous respirons dans cette partie de la côte surprendront agréablement au visiteur.

Port Pelegri est la grande plage située au sud de cette succession de plages parcourues par le boulevard. Et est surprenant son nombre important de baigneurs. Loin de la densité qui ont les plages du Port Bo ou le Canadell (très minces, mais avec une superficie plus petite de sable), cette plage attire les baigneurs par un fond marin moins rocheux et une grande étendue de sable.

Du boulevard maritime on contemple Port Pelegri dans toute sa splendeur. La hauteur considérable à laquelle nous sommes et les vues qu’il offre de la partie sud de Calella le rend très attirant aux promeneurs, qui s’arrêtent devant la plage (par exemple assis sur le banc qu’on trouve) et la contemplent avec plaisir.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le port de plaisance et les criques de : Fornells

La plage est flanquée de deux côtés par des grandes mures rocheux qui donnent une forte identité à son paysage. À sa gauche, on trouve la Punta dels Burricaires, un éperon rocheux surmonté d’une croix, comme une voile, que nous ne pouvons pas perdre parce que c’est un excellent belvédère de la zone. À droit il y a un beau édifice qui sert comme un hôtel. Cette plage, comme celle du Canadell, a à l’arrière des petites bâtiments avec des toits voûtés où se sont établis des commerces tels que des bars ou clubs de plongée.

Du boulevard maritime de Port Pelegri commence un chemin de ronde très accessible qui, le long de la côte et à travers plusieurs tunnels qui nous découvrent des paysages d’une grande beauté, nous mène en environ 30-40 minutes à une autre calanque très singulière: la cala del Golfet.