La plage de les Carboneres

La Plage de les Carboneres a été nommée ainsi car, au dix-huitième siècle, il y avait sur cette zone une exploitation de charbon. C’est l’une des magnifiques plages qui se trouvent le long du chemin du littoral qui s’étend entre les villes de Llançà et le Port de la Selva, sur la Costa Brava nord.

Comment rejoindre la plage

La meilleure façon de rejoindre la plage de les Carboneres est de passer par le magnifique chemin de ronde qui commence au port de Llançà, qui passe à côté de la grande roche de Miranda (un belvédère qui s’élève à plus de 30 mètres), qui longe la plage de la Gola pour finalement atteindre la plage de les Carboneres.

L’environnement autour de la plage

Le paysage côtier de les Carboneres est caractérisé par une végétation  proche de la mer, comme les palmiers, avec des rochers en mer, et de petits galets au sol.

Une plage proche de la ville

Comme cette plage n’est pas loin de la ville située derrière elle (vous pouvez aussi rejoindre la plage en véhicule), la plage et assez fréquenter par des familles, surtout en été.

Les caractéristiques de cette plage

La plage mesure environ 100 mètres de longueur, elle est orientée au nord-est, elle est située dans une petite baie protégée et divisée par une formation rocheuse de petite taille. La surface est constituée de petits galets et à cette couleur grise typique de la Costa Brava nord. Sur la partie supérieure de la plage, le chemin de ronde bien entretenue peut vous mener à vous promener vers le nord ou vers le sud.

Article qui pourrait vous intéresser :  Une crique et une île paradisiaque : Cala Pedrosa