Cala del Rei

Cala del Rei (lit. Crique du Roi) est une petite crique dans la baie de Sa Riera, au village de Begur, à laquelle nous pouvons nous arriver à pied à travers le chemin de ronde, d’une grande beauté, qui arrive à la Plage del Racó, direction Pals.

CALA DEL REI
Cala del Rei, Begur, Girona, Costa Brava, Espagne

Begur dispose de deux grandes plages de sable fin. Vers le sud la Plage d’Aiguablava et vers le nord Sa Riera. Probablement la deuxième est plus animée car elle était un village de pêcheurs avec petit port que pendant les mois d’été est visitée par des milliers de fans de la Costa Brava.

À partir de la baie Sa Riera on trouve des chemins de ronde vers le nord et le sud. Cala de Rei est un petit et intime crique que nous trouvons à quelques mètres de la plage de Sa Riera, en suivant le même chemin que nous emmène à la Platja del Racó, la grande plage de sable, après avoir traversé au-dessus de la Cala Illa Roja. Si vous visitez Begur, le parcours de ce chemin de ronde, à environ une demi-heure, est incontournable et inoubliable pour la beauté de ses vues.

Cala del Rei se trouve au début de cette chemin, à seulement 150 mètres de Sa Riera. Le sentier prend un peu de hauteur et donc on trouvera quelques escaliers pour descendre vers la crique. Elle a une superficie de sable et est protégé par un belvédère juste au-dessus qui nous permet de profiter de la vue au sud de Sa Riera, où commence la Réserve Naturelle de Ses Negres, un espace maritime protégé.

Article qui pourrait vous intéresser :  Murailles de Girona

Comme vous pouvez le voir, Cala del Rei est une crique cachée du vent du nord, la Tramontane, et étroite. Le bras de roche qui la protège, à droite, est appelé par la toponymie populaire Faralló dels Frares (Stack des Frères) et fait partie de l’immense géologie complexe de cette côte maritime qui forme le Massif de Begur.

Gardez à l’esprit que certaines saisons, surtout quand pendant l’hiver il y a eu des grandes tempêtes, cette petite plage peut avoir été réduite à presque rien de sa surface, de sorte que, comme par magie, la résurgence de Cala del Rei peut passer de cycliquement.