Festival de Musique de Begur

Le Festival International de Musique de Begur jouit déjà d’une longue histoire dans la scène musicale et dans les événements de l’été sur la Costa Brava. Depuis 1977, et de façon continue, ce remarquable festival de grand succès montre comment il est intéressant pour le public la combinaison formée par la musique de qualité et les soirées d’été.

Begur est l’un des villages les plus intimes et exclusifs de la Costa Brava. Loin des grands centres touristiques de la région, le visiteur de ce village en apprécie notamment les beaux paysages et l’atmosphère cordiale.

C’est précisément cet aspect si mignon que renforce un scénario comme ce qui abrite les différents spectacles du Festival de Musique de Begur: nous parlons du Pati de les Escoles Velles (le Cour des Vieilles Écoles, dans le centre historique de la ville), l’ancienne école qui est maintenant devenue le centre culturel par excellence du village (ou se trouvent des expositions, la bibliothèque, les archives historiques locales) et qui adjacente à l’une des tours de défense originales du XVIIe siècle.

Du moment de la fondation de ce Festival on a toujours comme règle offrir des concerts de qualité à des prix abordables et pour un large public. Donc, tout au long de son existence, et à chaque édition, les organisateurs ont invité des artistes de différents styles comme le jazz, le swing, la musique classique, le flamenco, les havaneres ou même des rythmes ethniques.

Les concerts sont souvent célébrées les soirées du vendredi des mois juillet/août, et le 2012 le festival célébrera l’édition XXXV, une vraie démonstration de la puissance que ce festival à dans le centre de la Costa Brava.

Article qui pourrait vous intéresser :  Temps de fleurs, à Gérone