La Grotte Marine de la Sel

La Grotte Marine de la Sel est une grotte marine située sur la côte de Torroella de Montgrí, touchant pratiquement l’Escala, dans la même baie que Cala Montgó.

Comment atteindre la grotte

Cette grotte ne peut être atteinte que par la mer, soit en bateau, soit en kayak. Nous disons kayak car, étant si proche de Cala Montgó, il est facile de partir de là avec un kayak de location pour atteindre la grotte.

La Grotte Marine de la Sel

Il est facile à reconnaître car il se trouve juste avant la Punta del Milà, le promontoire spectaculaire qui s’avance sur cette partie de la côte à côté de Cala Montgó. La grotte de sel, très populaire auprès des habitants de l’Escala. Elle mesure environ 20 mètres de large et a une hauteur de 25 mètres.

Un site idéal pour la plongée sous-marine

Elle est très isolée mais, selon le niveau de la mer et la période de l’année, il est possible de trouver une surface de galets arrondis avec une eau peu profonde. Le site est excellent pour la plongée en apnée et est sûr tant que la mer est calme.

C’est également un excellent endroit pour la plongée sous-marine, car c’est souvent un site de baptême commun en raison de sa facilité d’exploration.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le triangle dalinien (I): le Château-Musée de Púbol