Festival de Músiques de Torroella de Montgrí

Torroella de Montgrí, le village situé au pied de l’imposant Château, est protagoniste d’une ancienne tradition musicale médiévale (résultat en bonne partie de ses liens importants avec la royauté catalan), qui voit son point culminant au XVe siècle, à l’origine de la Chapelle de la Musique, dirigée aux culte religieux, et toujours liée à l’église de Sant Genís, le scénario du Festival de Músiques de Torroella… pour l’instant.

Ce festival est l’un des rendez-vous de l’été le plus important de la musique classique sur la Costa Brava, principalement en raison de l’énorme prestige de ses invités. Tout au long de son histoire, qui remonte à 1980, le Festival des Musiques de Torroella a conservé la musique classique comme leitmotiv de sa programmation.

Sur son scénario ont passé des artistes de renommée internationale tels que la violoniste Viktoria Mullova, la mezzo-soprano suédoise Anne Sofie von Otter, la soprano Julia Lezhneva ou le pianiste Joaquin Achucarro.

Les performances ont lieu traditionnellement dans l’église de Sant Genís du villlage, mais il est prévu que dans l’année à venir 2013 auront lieu dans une nouveau scénario, également à Torroella, en particulier avec une meilleure acoustique: c’est l’Espai Ter, un nouveau bâtiment, bien sûr, avec moins pedigree historique, mais avec de conditions améliorées, excellentes pour les concerts classiques.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Réserve Marine de Ses Negres, à Begur