Foire de la Magie

La Foire de la Magie de Torroella de Mongtri, la FIMAG, a lieu déjà quelques années pendant un long week-end à la fin mai ou début juin. C’est un événement très populaire où les enfants et aussi les adultes sont étonnés de la capacité des magiciens professionnels.

Cette année, les 50 artistes de la FIMAG offrent 140 fonctions sur un total de 28 scènes dans le centre du village de Torroella. Ce sont des spectacles gratuits, où les places et les rues sont remplies avec les enfants et les adultes autour de la scène.

Le nouvel Auditori Espai Ter accueille aussi une performance spéciale du célèbre magicien Mag Pop (Prix National de la Magie 2008), une performance assez complexe basée au film « The Truman Show » avec des jeux jamais vus sur scène.

La Fira de Màgia de Torroella a aussi des activités parallèles telles que des expositions , des activités de cinéma, marché, spectacles nocturnes sur la rue… et certains d’elles s’adressant spécifiquement aux enfants, les petits protagonistes de cet événement , comme ateliers de pâtisserie, des contes, atelier des châteaux de sable et plus.

Vous pouvez consulter en ligne l’ensemble des activités du programme et la liste des magiciens qui y seront, ainsi que les tickets pour les spectacles de magie plus élaborés, tels que ceux qui sont exécutés à l’Auditorium Espai Ter, dans le site officiel.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Ses Orats