Cala Port des Pi

Cala Port des Pi est voisine de la grande plage de Sa Riera, Begur, et est accessible à partir du chemin de ronde en seulement trois minutes à pied. C’est une petite plage où commence un autre chemin de ronde que vous portera jusqu’au bord de la Réserve Marine de Ses Negres.

Sa Riera est un ancien village de pêcheurs qui conserve encore son charme. Les maisons sur le front de mer étaient habitées par les femmes et hommes qui faisaient de la mer leur manière de vivre.

Le petit port, que nous trouvons sur la partie sud de la plage est encore un vestige de son passé maritime. Les bateaux sont disposés sur le sable et il y a une jetée que facilite y monter sur eux, une fois qu’ils déjà sur la mer.

C’est précisément à cette partie de Sa Riera où commence le chemin de ronde qui nous porte en quelques minutes à la crique Cala Port des Pi, une plage de sable d’environ 30 mètres de long et 15 mètres de large, et qui en été est généralement occupée. Contrairement à Sa Riera, Cala Port des Pi n’a pas de services, mais elle est si près de la première qu’ils ne nous manqueront pas si nous revenons à notre vehicle ou bus vers la première plage (à l’été arrive ici le transport public), que a toutes sortes de services.

Les baigneurs habituels de Cala Port des Pi donne valeur à certains aspects positifs de cette calanque: être plus petite (pas aussi ouvert que Sa Riera), les zones rocheuses des côtés (parfait pour la plongée, bien sûr, ici vous pouvez trouver des petites pieuvres) et aussi le chemin de ronde très bien conditionné, vers le sud, qui, sur les falaises de Punta de la Creu, nous permet d’avancer plusieurs centaines de mètres, où il se termine, pour jouir d’une belle vue sur la région intacte formé par la Réserve Marine de Ses Negres.

Article qui pourrait vous intéresser :  Musée Archéologique Banyoles