Foire des Americanos

La Foire des Americanos (américains) a lieu pendant un week-end de Juin à Lloret de Mar, et c’est la plus importante foire des Indiens au sud de la Costa Brava.

Les Foires Indianos sont un classique sur la Costa Brava, et aussi un lien vers un passé pas lointain où, à l’époque coloniale, quand l’Espagne était encore propriétaire des îles Caraïbes, de nombreux citoyens de l’Ampurdan, avec plus ou moins chance, essayaient de faire fortune à l’étranger.

Lloret de Mar organise cette célébration au début de l’été, quand le beau temps commence, et elle a de nombreuses raisons car cette belle ville a de grands liens historiques avec les Indiens des XVIIIe et XIXe siècles.

Parmi les nombreuses activités que chaque année reflète le programme officiel on trouvé un marché des indianos (installé sur le promenade maritime, à côté de l’hôtel de ville) , une compétition d’élaboration de daiquiris, promenades guidées et même théâtralisées sur la ville (tout en montrant l’important patrimoine architectural Indien de Lloret), des conférences, des défilés sur la rue, danses latines, métiers artisanat, des concerts et plus.

La foire dure toute un long week-end, à partir de vendredi, et c’est l’une des meilleures occasions de visiter Lloret de Mar, d’autant plus qu’à cette époque, dans la deuxième quinzaine de Juin, il est possible de se baigner dans ses belles plages car la température de l’eau est excellent, comme les prix des logements.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le gisement ibérique de Puig Castellet, à Lloret de Mar