Costa Brava Xtrem Running

Le mois de mai prochain je vais courir l’une des compétitions les plus spectaculaires du calendrier pour les coureurs, la Costa Brava Xtrem Running, une carrière que moi personnellement j’aime appeler le Dakar à pied de la Costa Brava. Mes bons amis Laia et Eduard y ont couru l’année dernière et je ne vais pas hésiter à y participer cette année.

J’ai remarqué la passion avec laquelle mes amis coureurs parlent de cette compétition qui suscite un grand intérêt. La Costa Brava Xtrem Running se déroule pendant trois jours le mois de mai, quand commence le bon temps, avec trois étapes très exigeantes à travers de 135 km avec une altitude de 1500 mètres cumulés.

La course commence à Blanes et finit à Portbou, les deux villages qui marquent les frontières sud et nord, respectivement, de la Costa Brava. Le parcours passe par les points les plus exigeant, et au même temps plus beaux, de la Costa Brava, tout en suivant plus ou moins le fameux sentier de longue distance GR-92.

En regardant le site officiel de la compétition vous vous rendez compte de son complète organisation. Vous avez besoin d’un certificat médical pour y participer, on a des bus pour amener la famille et les compagnons des coureurs d’une étape à l’autre. En outre, l’organisation a plusieurs approvisionnements le long du parcours, livre de route (roadbook), des t-shirts commémoratives, des médailles, des services médicaux, des diplômes et des accords avec des hôtels pour l’hébergement.

Par ailleurs, la même organisation fait deux autres courses parallèles beaucoup plus courtes (la Selva Maritima et la Tramuntanya). Si vous aimez voir au moins l’atmosphère de cette compétition si spéciale, je vous invite à visiter Blanes le jour du début.

Article qui pourrait vous intéresser :  Enramades