Plage de Blanes

La plage de Blanes, située au nord de celle de S’Abanell, est la plus proche du centre historique du village. Dotée d’une beauté scénique très particulière, flanquée sur sa droite par le grand rocher de Sa Palomera et à gauche par le promontoire de Punta de Santa Anna, elle offre de nombreuses possibilités à ses visiteurs.

Une bonne chose de la plage de Blanes est qu’elle est polyvalente. Elle prêt pour accueillir de nombreuses activités. Vous pouvez aller flâner à travers son vaste promenade (il est possible que sa largeur soit supérieure à celle de la propre bande de plage), le long les 700 mètres pour atteindre le port, vers le nord. Vous y pouvez aller pour déjeuner ou pour dîner: elle est pleine de restaurants de fruits de mer et des attractions le long de la promenade, ou vous pouvez vous s’asseoir et vous détendre dans les nombreux bancs donnant sur la mer, sur le boulevard, etc. Il suffit de ne pas oublier le plus important: se baigner dans les eaux propres.

Les visiteurs de la plage de Blanes sont agréablement surpris par la présence d’une sculpture en métal de grande sympathie. Il s’agit de M. Carl Faust, créateur du Jardin botanique Marimurtra, où peut le voir dans un costume, nœud papillon et livre botanique, assis sur un coussin à côté de l’une des banques. Il y a certainement aucun touriste qui puisse se résister a se photographier avec un personnage locale si important.

Quand vous allez à la plage de Blanes ne manquez pas de grimper à travers les escaliers vers le haut de Sa Palomera, la roche qui donne tant de caractère à cette plage. De nombreux visiteurs qu’y viennent profitent ses belles vues du village et du littoral que Sa Palomera offre.

Article qui pourrait vous intéresser :  Chapelle de les Alegries

Les plus chanceux s’asseoient dans l’une des terrasses de la plage et mangent quelques sardines grillées et un bon verre de vin de l’Ampurdan avant d’aller visiter les autres points d’interet qui sont a coté, dans le centre de la ville, comme la fontaine gothique, la Maison Saladrigas ou le marché des fruits. Sur la plage on trouve un bureau de tourisme et un train touristique qui emmène les visiteurs à d’autres endroits intéressants comme le Jardin Marimurtra.