Belvédère Puig de la Font Pasquala

Puig de la Font Pascuala est un petit monticule dans le village médiéval de Gualta, au milieu de la plaine de la Basse Ampurdan, et dont le sommet offre nous des vues imprenables sur les Montagnes du Montgrí et la côte.

BELVÉDÈRE PUIG DE LA FONT PASQUALA
Belvédère Puig de la Font Pasquala se trouve au village de Gualta, à peux kilòmetres de Torroella de Montgrí, Baix Empordà, Costa Brava

Nous sommes à seulement 6 kms de la côte, mais la plaine de l’ Empordà, dans cette partie agricole arrosée par les fleuves Ter et Daro, offre un paysage rural idéal pour explorer à pied, à vélo, à cheval ou même avec segway, par le sentiers qui la croisent.

En effet, le sentier de grande randonnée GR-92 arrive jusqu’ici, sur cette petite montagne avec un belvédère qui, à seulement 90 mètres de haut, offre une belle vue sur la vaste plaine, les montagnes Montgri, les îles Medes et la mer.

Le belvédère est situé à mi-chemin entre les villages de Llabià, Fontanilles et Gualta, à laquelle il appartient. Si nous commençons la randonnée à partir de son centre, par exemple du célèbre vieux pont de pierre sur le fleuve Ter, le trajet sera d’un kilòmetre et sans aucune difficulté.

Ce même parcours, qui coïncide exactement avec le GR-92 et très bien signalisé, nous mènerait au-delà, aux villages de Fontanilles, Palau- Sator, Fontclarà, Pals et Begur.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala d’en Roig