Foire Indianos Cadaqués

La Foire Indianos de Cadaqués a lieu pendant un week-end au début du mois de juin à ce village côtière du Cap de Creus.

Cette foire, de thématique déjà classique sur la Costa Brava, nous rappelle les liens historiques de Cadaqués avec les anciennes colonies dans les Caraïbes. Durant ces années, lorsque l’Espagne possédait encore des territoires dans la région, de nombreux habitants du village ont traversé l’océan pour faire fortune en créant une entreprise.

Certains réussirent, mais la plus partie non. Ceux qui ont lu nos articles précédents sur Cadaqués, n’oublieront pas que la Maison Serinyana, aussi connue comme Casa Blaua, fut construit au début du XXe siècle précisément dans ces circonstances par une famille riche, et en plus dans un style moderniste. Dans certaines éditions de la foire ont a organisé des visites à l’intérieur pour mieux comprendre cet important bâtiment, patrimoine architectural de Cadaqués.

Le boulevard maritime de Cadaqués est rempli durant ce week-end de visiteurs, nombreux d’entre eux vêtus de blanc pour rappeler l’atmosphère tropicale. Aussi avec une marché, on trouve des boutiques installées avec différents métiers et des aliments traditionnels. J’ai surtout aimé les mojitos avec lime et sucre, bien que vous trouverez d’autres produits typiques d’outre-mer comme rhum, le cacao, le café, le sucre , de foulards, etc.

Article qui pourrait vous intéresser :  Dolmen Llit de la Generala