Maison Serinyana

Maison Serinyana, aussi appelée Maison Blaua par les teintes bleues qui présentent ses céramiques, est une belle maison moderne situé dans le centre de Cadaqués, à un côté de sa Platja Gran, ce qui se trouve vers Platja des Poal.

La vérité est que c’est un plaisir, surtout au crépuscule, lorsque le soleil est moins encombré et nous sommes arrivés de la plage, de se promener le long du front de mer du village de Cadaqués, qui est inséré dans une baie.

Dans ce parcours, nous allons passer par la Platja Gran de Cadaqués (de nombreuses localités ont leur Plage Grande, souvent la plus proche du centre village), où vous trouverez cette maison de luxe construite par la famille Serinyana, qui s’est enrichie dans les dernières années avant sa construction à Cuba, le pays où ils avaient émigré.

Nous sommes donc confrontés à un autre bel exemple de l’architecture indienne sur la Costa Brava. Nous jetons un coup d’oeil à l’extérieur du bâtiment et nous voyons quelques détails dignes d’intérêt. Son style est moderne et se compose de trois étages et un grenier. Sur la façade nous apprécions de belles fênetres et des balcons forgés, et une décoration céramique qui a une tonalité bleue qui donne nom à la maison, Casa Blaua (en catalan ‘blau’ est bleu).

Attire mon attention le beau pont qui relie l’entrée à la maison et le porche, une solution très originale, car il semble qu’il soit possible d’entrer dans la maison à la fois à partir du rez-de-chaussée… mais aussi à partir du premier étage de la façade, car on voit un escalier.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Lledó