La Cala Cullaró

La Cala Cullaró est située à Cadaqués, à l’extrémité du Cap de Creus, entre la zone connue sous le nom de Pla de Tudela et Cala Culip. C’est un environnement naturel mis en valeur par sa beauté géologique.

Un itinéraire circulaire

La Cala Cullaró n’est pas une crique comme les autres. Pour l’atteindre, il faut marcher environ 2 km depuis le phare du Cap de Creus, qui est l’endroit autorisé où vous pouvez garer votre véhicule. Il existe un chemin de ronde circulaire, qui permet de visiter les intéressantes criques voisines : Cala Portaló, Cala Culip et Cala d’Agulles, en traversant le Pla de Tudela déjà mentionné. Un spectacle inoubliable.

La Cala Cullaró un paysage exceptionnel

Nous recommandons de visiter cette crique les jours où la tramuntana ne souffle pas, car elle est orientée vers le nord. Ici, les effets de l’érosion causée par le vent et l’eau salée pendant des millions d’années ont façonné un paysage exceptionnel d’un point de vue géologique. Nombre de ces roches ont été « sculptées » par ces agents d’érosion et apparaissent aujourd’hui sous des formes curieuses qui ont stimulé l’imagination de ceux qui les contemplent, leur attribuant des formes animales. Le plus connu d’entre eux est probablement un rocher dont la silhouette fait penser à un cheval et qui a été délibérément utilisé par le peintre Salvador Dalí pour peindre l’une de ses œuvres les plus connues en 1929 : Le Grand Masturbateur.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage Empuriabrava

La Cala Cullaró et sa beauté environnante

La zone sablonneuse de cette crique, où le nudisme peut être pratiqué, est très petite, seulement 2 mètres de long et 2 mètres de large. En fait, il existe d’autres criques à proximité, comme Cala Jugadora, avec une plus grande surface de sable et plus adaptée aux bains de soleil, mais la Cala Culleró est un endroit qui vaut la peine de se baigner en raison de la beauté de l’environnement qui l’entoure.