La Cala Morisca

La Cala Morisca, est une belle crique située entre Lloret de Mar et Tossa de Mar, que l’on peut atteindre à pied depuis les plages de la baie de Llorell.

La Cala Morisca une crique isolée

La Cala Morisca est l’une de ces criques idylliques entre Lloret et Tossa. Elle ne fait pas encore partie des plages les plus connues, c’est pourquoi les quelques personnes qui la fréquentent en été la considèrent encore comme un lieu privilégié. Cala Morisca remplit les conditions de plages vierges de la Costa Brava : aucun bâtiment en vue, aucun service, aucun accès direct pour les véhicules et elle est peu fréquentée, même en plein été. Pour toutes ces raisons, cette crique isolée vaut la peine d’être visitée si vous êtes un vacancier dans la région.

La Cala Morisca et son environnement

Située au sud, derrière la baie de Llorell, et après avoir passé le cap Bou, Cala Morisca forme une autre petite baie entourée de falaises, ce qui la rend vraiment invisible du reste des plages voisines. La crique s’ouvre sur une vue merveilleuse d’eaux transparentes et un fond sablonneux seulement occupé par quelques rochers sous lesquels se cachent de petits poissons. La Cala Morisca, en raison de sa forme et de sa configuration rocheuse, est adaptée à la pêche et à la plongée en apnée. Elle est également orientée vers le sud-est et le vent du nord de la Tramuntana ne souffle pas directement contre elle.

Article qui pourrait vous intéresser :  La fascinante crique : Cala Ferriol

Comment se rendre à la Cala Morisca

Pour atteindre la Cala Morisca, vous devez faire une partie du trajet à pied, il est donc conseillé de ne pas être trop chargé. Prenez la route GI-882 entre Lloret et Tossa et, à environ 5 km de Lloret, après Cala Canyelles, tournez vers le lotissement Cala Brava. Là, vous devriez voir des panneaux indiquant la direction de la Cala Morisca vous continuer vers elle le long d’une route non pavée sur 500 mètres avant d’atteindre les escaliers qui y mènent. Une autre option pour rejoindre Cala Morisca est de partir de la baie de Llorell, au nord, qui dispose d’un chemin à travers la forêt qui sépare les deux criques de moins de 400 mètres.