Cala Canyelles

La crique de Canyelles est la dernière crique de sable située à Lloret de Mar, juste avant d’entrer à la ville de Tossa de Mar. C’est une plage dotée de grandes qualités pour profiter d’une journée entière à la plage avec la famille.

Cala Canyelles a le privilège d’accueillir à son extrémité droite, vers le sud, le seul port de plaisance qui a Lloret. Ceci est un petit quai qui ne détient que les petits bateaux, des bateaux surtout sportifs. Ils sont associées au Yacht Club Cala Canyelles.

Le sable de la crique est épais et doré. Sa longueur est de plus de 400 mètres et elle a une largeur d’environ 40 mètres. La crique de Canyelles est urbanisée et équipée de toutes les commodités que vous attendez d’une grande crique. Donc, en plus de poubelles, douches avec bains de pieds, service nettoyage du sable de la plage, parasols à louer, des hamacs, un kiosque et un restaurant, il y a aussi un service profesionel de surveillance et premiers secours pendant la saison estivale. Il y a également une petite aire de jeux où les enfants peuvent jouer avec des toboggans et des balançoires.

Cala Canyelles est port de la ligne de bateaux de tourisme, la plupart avec vue sous-marine, qui fait le tour du littoral de la Costa Brava, à partir de Blanes, le sud, jusqu’à Sant Feliu de Guixols, le nord. Sur la plage il y a un point d’information et de vente de tickets.

Comme on peut le voir sur les photos Cala Canyelles est divisé par un ensemble de deux gros rochers sur son centre. Quelques baigneurs aiment à étendre sa serviette à l’ombre de ces roches qui ont la particularité d’accueillir des pins sur leur sommets, à environ 10 mètres. Les roches rejoint la mer et les enfants sont aiment faire snorkel dans la recherche des petits formes de vie autour d’eux. A partir de cette partie de la plage, sur son côté gauche, le nombre des baigneurs est généralement inferieur, car elle est plus éloignée de l’entrée principale de la crique, le stationnement et le port.

Article qui pourrait vous intéresser :  Le chemin de ronde de S’Agaró, a Sant Feliu de Guíxols

L’accès de Cala Canyelles est vraiment facile. À partir de Lloret de Mar centre, il suffit de prendre la route vers Tossa de Mar et tourner à droite au moment où vous voyez le panneau de la crique. La crique offre également un service de parking.

Pour toutes ces raisons, Cala Canyelles, à Lloret de Mar, à justement obtenu le Pavillon Bleu est une de ces grandes criques de la Costa Brava avec une bonne quantité de services et parfait pour répondre aux besoins d’une journée en famille à la plage.