Festival Musique Nits Marimurtra

Nits Marimurtra à Blanes, a été l’un des plus récentes incorporations à la série de festivals de musique d’été à Costa Brava, et dans ce cas il a quelque chose en commun avec le Festival de Cap Roig: les deux sont célébrés sur des beaux jardins botaniques.

Bien que les différences de budget entre les deux festivals soient énormes, la beauté du cadre dans lequel se déroule et le service aux spectateurs sont pareils. Curieusement, sur la Costa Brava est de plus en plus entendu qu’un festival de musique n’est pas seulement un spectacle musical, mais une expérience sociale qui sait comment utiliser l’environnement dans lequel elle a lieu pour offrir la haute cuisine de l’Ampurdan, la beauté des endroits, la brise douce de la Méditerranée au soir et la chaleur de ses habitants. Et ces quatre éléments sont les extras que nous avons identifié clairement dans ce festival.

Nits de Marimurtra a lieu pendant les week-ends plus centrales de Juillet et Août. Au total on parle d’environ 10 concerts au cours desquels des espaces restringés du Jardin Botanique Marimurtra comme l’emblématique Plaza Goethe et le Templet de Linné, le stage central, sont ouverts. Ce dernier offre une vue imprenable sur la presque inaccessible à pied Cala Forcanera: l’un des meilleurs belvédères de la Costa Brava. En outre, nous avons eu l’occasion rare de visiter le Jardin botanique Marimurtra pendant la nuit, une promenade romantique très spéciale, très recommandée pour les couples.

L’expérience gastronomique complémentaire aux concerts vient de la main de Vineo, un service de restauration qui offre une bonne sélection de sandwiches, cuisine japonaise, jambon ibérique et plusieurs boissons, que a était un grand plaisir du public, comme le montrent les photos.

Article qui pourrait vous intéresser :  Gisement Ibérique Montbarbat

Les concerts sont de genre différent le long du festival, mais nous avons surtout retenu notre attention sur Andrea Motis et Joan Chamorro, déjà classiques du jazz catalan, avec une belle voix, et qui nous avions déjà trouvé au Festival de Calonge. D’autres concerts de groupes nationaux ont rendu hommage à Queen et Supertramp.

Les prix des concerts Nits de Marimutra, qui a lieu dans un cadre plutôt intime devant une audience d’environ 200 personnes, sont très populaires parce qu’ils sont à partir d’environ 16€. Vous pouvez trouver le programme de cette année et plus de détails sur le site du jardin botanique lui-même, et aussi sur la page qu’ils ont sur les réseaux sociaux. Sans aucun doute une grande expérience pour les nuits chaudes d’été de la Costa Brava Méditerranée.