Festival de Cirque à la Bisbal

Le troisième week-end du mois de juillet le village de la Bisbal d’Empordà, l’un des plus importantes dans l’Empordà et capitale de la poterie, montre une autre de ses grandes spécialités: le Cirque.

Organisée par le conseil local et de l’entité locale Fira del Circ, ce week-end sont organisées, principalement sur la rue, une gamme d’activités de cirque dans lesquelles sont impliqués pratiquement toutes les spécialités: les clowns de cirque, jonglerie, les contorsionnistes et bon, parce que les autorités n’acceptent pas les bêtes dans le centre village, sinon les dompteurs entreriont en action!

Cette année 2012 marque le XVIIe édition d’une nouvelle ère qui commenca en 1996, mais le fait est que déjà en 1984 eut une première édition, ce qui montre l’enracinement de cet art dans la Bisbal, qui aspire à devenir la capitale catalane du noble et amusant art du Cirque.

Cette année la Fira del Circ del Teatre al Carrer a attiré 32.000 participants, principalement des familles qui ne veulent pas manquer comment leurs enfants sourient à la foule de personnages amusants qui parcourent sur les rues du centre village. 88 spectacles au total ont été joués et de nombreux autres cours ont été organisés, comme le Cours de Clown ou le Cours d’Imbécillité (« à la poursuite du clown qui toute personne a dans son intérieur »).

Sans doute l’humour est le leitmotiv qui parcourt le festival, qui a attiré l’enthousiasme non seulement des plus jeunes, mais aussi de tous ces adultes qui n’ont jamais cessé d’avoir un enfant dedans. Le programme annuel de cette année, qui dure 3 jours, du vendredi au dimanche, est exposée sur le site www.firadecirc.org (où on pourra télécharger une carte du village et le programme) et une fois dans la Bisbal, sur le Passeig Asprer Marimon, 10, nous pouvons visiter le Point d’Information Central pour avoir plus de détails sur les différentes activités.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala Port des Pi