Plage de la Platera

Aperçu Nom Prix
1
Gyios Tong Femme Pantoufles D'Été Fashion Talons Tongs Femmes Femmes Casual Beach Shoes Ladies Summer Beach Plateforme Platers-C,37
29,99 €

La Plage de la Platera est située près de l’embouchure du fleuve Ter, au village de l’Estartit. C’est une longue extension de sable fin dans un milieu naturel formé par des lacs à l’intérieur et des dunes sur la plage, de grande valeur écologique. En plus elle offre un avantage spéciale: permet la présence des chiens.

PLAGE DE LA PLATERA
Plage de la Platera, au sud de l’Estartit, est une des deux plages de la Costa Brava officiellement « dog friendly », où l’entrée des chiens est permise

Cette plage, que j’ai rencontré grâce à mon amie Vera, de l’Estartit, qui m’a invité à une promenade dimanche matin avec sa chienne Lune et avec d’autres amis avec des animaux de compagnie, est à mon avis un environnement très attractif: il permet de visualiser assez proche les Îles Medes et en plus la zone est peu urbanisée.

Par ces raisons la Platja de la Platera est une plage très propre. Comme il n’y a pas d’appartements juste en face et elle ne subit pas une forte affluence même en été la grande surface de sable donne un très bon aperçu. Juste au-delà, à l’intérieur, se trouve l’un des grands lacs qui composent cette région des Marais du Bas-Empordà (le même où est planté le célèbre riz de Pals, mais pas confondre avec Aiguamolls de l’Empordà): c’est la Bassa del Frare Ramon.

La vérité est que nous y avons trouvé une très bonne ambiance, surtout entre les propriétaires d’animaux (plus au nord, à Empuriabrava, la plage de la Rubina permet aussi l’accès avec des chiens). Sur la plage vous trouverez un panneau qui indique sans aucun doute que c’est un endroit convenable pour les chiens et un autre qui marque la limite entre la zone dans laquelle ils peuvent être ou non.

Pour atteindre la Plage de la Platera en voiture on doit aller d’abord au village de Torroella de Montgri ou à l’Estartit (à cause de la barrière formée par le fleuve Ter), et traverser un secteur peu urbanisé jusqu’à la plage. Si nous commençons notre voyage à pied, et on n’a pas de problèmes pour marcher sur l’eau, nous pouvons partir des plages plus au sud, comme la Fonollera ou Mas Pinell, toujours dans Torroella de Montgrí et plus proches des grandes plages de Pals. Nous sommes sur une longue surface plane de sable (c’est ça qu’on trouve entre le Massif de Begur le Montagnes du Montgrí), pas de rochers, très intéressant à explorer à pied. Si vous faites la promenade en plein été, s’il vous plaît évitez les heures d’ensoleillement plus fort, portez un chapeau et crème solaire protectrice.

Article qui pourrait vous intéresser :  La rue Aigüeta de la Bisbal d’Empordà