Plage Griells

Plage Griells se trouve entre la réserve naturelle du fleuve Ter Vell (ancien Ter) et l’urbanisation du même nom, près de la Plage Grande de l’Estartit (au nord) et la Plage de la Platera ( au sud, et qui permet l’entrée des animaux).

PLAGE GRIELLS
Plage Griells est une plage très familiale qui se trouve près de la Plage Grande de l’Estartit. Derrière vous pouvez voire loins les appartements de Pals, Costa Brava.

Au total, Griells est une longue plage d’environ 600 mètres de longueur, avec une amplitude qui peut atteindre les 30 mètres. Elle est généralement un peu plus tranquille que la plage du centre urbain de l’Estartit, et en plus offre la possibilité de marcher autour de la réserve naturelle.

Étant urbanisée, elle offre plusieurs services pour les nageurs, comme les douches, un snack-bar et des places de parking gratuites à l’urbanisation, que vous pouvez atteindre en voiture à partir de Torroella de Montgrí, en tournant à droite avant d’atteindre le rond-point de l’entrée de l’Estartit, par la rue Marcel·li Audivert pour ensuite prendre à gauche, vers la mer, la rue Avinguda de les Flors.

Le début de la plage, couverte toute le long par une promenade maritime avec des vues sur les îles Medes, est marqué au nord par l’ancienne embouchure du fleuve Ter (à environ 2 kms au sud se trouve la modification faite au XIXe siècle). Il s’agit d’une zone lacunaire où les marges peuvent être explorées à pied et qui forment une réserve naturelle de grande valeur écologique où l’on trouve des tortues d’eau, martins-pêcheurs, poules d’eau , hérons, busards, colverts, etc.

En général, en raison de sa proximité à la zone résidentielle, Platja Griells est une plage familiale où les résidents des appartements y prennent le soleil et qui est, en général, moins peuplée et plus calme que la plage au nord, plus connue, de l’Estartit.

Article qui pourrait vous intéresser :  Sentier Es Quinze