Plage Moll Grec

Aucune plage de la Costa Brava permet jouer de l’archéologie et d’un bain si étroitement comme la Plage del Moll Grec, située à Sant Martí d’Empúries, un petit noyau côtier appartenant au village de l’Escala.

Et c’est pourquoi, comme son nom l’indique (Plage du Quai Grecque), on trouve sur le côté droit de la plage encore debout, une partie du quai hellénique, un mur de pierre construit par les anciens habitants pour protéger les bateaux de la marée. Ce mur est entièrement accessible et les baigneurs peuvent y marcher le long de lui et même le toucher.

L’ensemble est vraiment charmant, dans le cadre du sentier côtier qui sert de promenade passant par les plages de L’Escala, vous trouverez aussi une forêt de pins juste derrière la plage, et les formations de dunes qui se forment typiquement de façon naturelle dans ce domaine.

La plage du Moll Grec a environ 400 mètres de long, 40 mètres de large et est composée de sable fin. Le long de la côte on trouve également des petites îles entre les quelles on peut y nager, donné la distance réduite entre le rivage et ces roches. Souvent, de nombreux pêcheurs profitent cette situation exceptionnelle et le quai pour lancer ses cannes à pêche.

Cette plage, en dépit de sa nature vierge, offre tous les types de services que vous pouvez attendre d’une grande plage, en commençant par le prestige qui vient de posséder le drapeau bleu de qualité. En effet, la Plage Moll Grec compte entre ses infrastructures avec douches, poubelles, bar de plage, des pédalos à louer, un kiosque, une équipe de sauvetage et de surveillance dans les mois d’été, etc.

Article qui pourrait vous intéresser :  Musée de la Moto

Comme nous avons mentionné, la plage est en face du centre de Sant Martí d’Empúries, qui est d’environ 200 mètres au nord. Ce noyau fut le premier centre de population hellénique, provenant de l’ancienne Phocée, avant même qu’ils occupaient les ruines d’Empúries (situées à seulement quelques mètres de la plage, en direction sud). St. Martí d’Empúries est aujourd’hui un petit village médiéval très charmant parfait pour un dîner raffiné complétant une belle journée à la plage.

Au sud du Moll Grec il y a aussi des plages si belles comme le Portitxol, à seulement 400 mètres, une fois dépasse la plage de les Muscleres.

Par conséquent la Plage del Moll Grec est une excellente occasion de profiter d’une journée à la plage en famille, avec l’opportunité de non seulement jouer ses claires eaux de grande qualité, mais aussi un environnement culturel et naturel de grande importance dans l’histoire de l’Ampurdán.