Les croisières à thème : quid de la gastronomie ?

Aperçu Nom Prix
1
Quid 7679005 – Tourtière Intense quid, noir et rouge, 28 x 7.5, 3.85 L
38,28 €

Si vous avez envie de vacances dépaysantes et originales, vous avez peut-être déjà pensé à faire une croisière. Ces quelques jours à bord d’un bateau vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, de vous évader de votre quotidien et de vivre de nouvelles expériences. Les compagnies de croisières ont su cerner les besoins de chacun et déploient tous leurs efforts pour offrir à leurs passagers un séjour inoubliable et riche en émotions, notamment avec les croisières à thème. Que vous soyez plutôt danse, golf, découverte d’une autre culture, cuisine au feu de bois avec un braséro plancha, bridge ou même gastronomie, vous trouverez forcément une croisière qui fera votre bonheur.

Pourquoi faire une croisière ?

Une croisière est l’alliance parfaite entre la découverte et la sérénité. Elle convient aux personnes ayant l’envie de voyager tout en bénéficiant d’un cadre rassurant. Le fait de naviguer et de faire escale vous permet de découvrir le monde sans avoir à vous soucier des points techniques, comme trouver un moyen de transport, décider d’un itinéraire, chercher un lieu pour dormir et pour vous restaurer, etc. Il vous suffit de vous laisser porter. En effet, la plupart des croisières se font en pension complètes, ce qui vous prive des contraintes du quotidien et vous laisse libre de profiter pleinement des escales et des activités proposées à bord : baignade, danse, repos, jeux divers et variés, etc.

De plus, les compagnies cherchent à assurer le confort de leur clientèle, et les fidéliser, en proposant des activités toujours plus diversifiées et un service de qualité. Ainsi, les passagers pourront goûter au plaisir de la nouveauté et de la découverte lors des escales, où ils pourront visiter des pays et régions inconnus et s’imprégner de leur culture. Et ils seront ravis de remonter à bord du bateau pour profiter des activités proposées par les compagnies, pour se reposer, et pour goûter à la cuisine des chefs engagés à bord. La croisière est un bon moyen de passer ses vacances, et elle convient aux plus jeunes comme aux adultes et aux retraités, car chacun peut trouver un voyage et/ou un thème qui lui fait envie.

Les croisières à thème

Parmi toutes les croisières organisées, certaines possèdent une thématique précise. Cela peut être la culture, la musique, la randonnée, ou encore l’œnologie. En portant sur un sujet bien précis, chacune de ces croisières rassemble des individus qui partagent les mêmes centres d’intérêt : c’est donc l’occasion rêvée de faire des rencontres et de se faire des amis.

La gastronomie lors d’une croisière

A bord d’un bateau de croisière, les plats qui vous sont servis ne sont généralement pas choisis au hasard. Effectivement, ils correspondent aux lieux que vous visitez, ce qui vous permet de goûter les plats traditionnels de différents pays ou régions. Vous pourrez ainsi faire des découvertes culinaires et explorer de nouvelles saveurs.

Certains bateaux de croisière disposent de plusieurs restaurants, ce qui vous permettra de goûter à différentes cuisines au fil de vos envies. Tous les plats proposés sont généralement cuisinés le jour même grâce à des ingrédients frais et variés. Les repas représentent un véritable atout pour une croisière, c’est pourquoi les compagnies font appel à différents corps de métiers afin de satisfaire les attentes de tous les voyageurs : serveurs, chefs, responsables de cuisine, superviseur, responsables de buffet, etc.

Les croisières sur le thème de la gastronomie vous proposent également des activités liées à cela : des cours de cuisine, des dégustations, des démonstrations culinaires, ou encore des conférences données par des experts.

Les chefs à bord des navires de croisière

Beaucoup de compagnies recrutent des chefs étoilés ou de renoms. Cela leur permet d’offrir à leurs voyageurs des repas d’une qualité incroyable. C’est un atout de choix pour une compagnie, notamment pour les clients qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs locales. Certains chefs sont spécialisés dans la confection de sushis, tandis que d’autres maîtrisent à la perfection l’art de la plancha, et que d’autres encore cuisinent des plats orientaux.

Les escales pour découvrir la cuisine locale

Grâce aux escales régulières, les chefs ont accès à des produits frais et locaux en permanence. Cela leur permet de cuisiner des plats typiques de la région visitée. De plus, les passagers peuvent profiter de ces escales pour découvrir la gastronomie locale à travers les restaurants ou les marchés.

Article qui pourrait vous intéresser :  Séjournez dans un hôtel avec un club pour les enfants pour plus de plaisir !