Plage de Vaquers

Plage de Vaquers est une des plages magnifiques situées aux pieds du chemin de ronde qui s’étend entre les villages de Llançà et Port de la Selva. Elle est situé dans une baie, entre le Cap de Bol et le Cap de Vaquers, juste avant d’arriver, au sud, au Phare de S’Arenella.

Nous sommes sur une section de côte très irrégulière du Port de la Selva. Ici se trouvent les plages de Vaquers, parmi lesquelles se détache la plus grande, d’environ 50 mètres de long et 10 mètres de large, qui a une surface de gravier et un fond marin un peu rocheux, et se trouve en face d’une urbanisation.

La différence entre la plage grande et les petites est que la première se trouve plus exposée au vent de la Tramontane, étant dirigée vers le nord est, tandis que les autres sont un petit peu plus protégées.

Plage de Vaquers est en été généralement occupée par les familles de l’urbanisation environnante, Cap de Bol. Précisément à cause de la proximité de ce quartier (qui est accessible par la route GI- 612 entre les villages de Port de la Selva et Llançà, prendre la déviation à droite juste avant le km.4) est très facile d’y accéder en voiture.

Vous pouvez également vous rendre à la plage à travers le magnifique chemin de ronde mentionné au début de notre article: il y a un confortable escalier en bois qui vous permettra descendre à la surface car les plages de cette baie sont bornées à l’arrière par petit un promontoire rocheux de faible hauteur, rempli dans certaines sections de buissons, comme vous pouvez vérifier sur les photos.

Article qui pourrait vous intéresser :  La plage de Garbet