La Marina d’Empuriabrava

Si vous visitez la Costa Brava, vous devez absolument vous arrêter dans la magnifique marina d’Empuriabrava.

La Venise espagnole

Située sur la côte de la Méditerranée, la ville que l’on surnomme la Venise espagnole est un petit bijou culturel et atypique. En effet, avec plus de 25 kilomètres de canaux navigables traversant la ville, les touristes et les locaux préfèrent profiter des paysages paradisiaques en se baladant en bateau dans les rues plutôt qu’en voiture.

La Marina d’Empuriabrava et ses canaux navigables

La Marina d’Empuriabrava est une ville ou une station de vacances, la plus grande de ce type en Europe, avec plus de 23 km de canaux navigables et situés sur la côte de la ville de Castelló d’Empúries. Au total, il contient quelque 5 000 amarres, dont beaucoup sont situées juste devant le domicile des propriétaires, qui peuvent commencer à naviguer directement depuis leur porte d’entrée.

Les plages aux alentours de la Marina d’Empuriabrava

La Marina d’Empuriabrava est un endroit très approprié pour les vacances, car en face elle dispose également de deux grandes plages de sable, chacune avec boulevards maritimes: les plages d’Empuriabrava et Rubina. Les visiteurs apprécient également la proximité de deux sites naturels d’une grande valeur: les Marais de l’Empordà et le Cap de Creus, avec ses nombreuses calanques.

Article qui pourrait vous intéresser :  La Cala Rajols