Canaux Empuriabrava

Empuriabrava est la zone marine du village de Castelló d’ Empúries formée par un réseau de canaux qui au fil des ans a été appelé la Venise de la Costa Brava.

Cette belle urbanisation remonte à 1968, lorsque sur des zones humides de l’Ampurdan on a bâti quelques maisons afin que leurs propriétaires puisent faire réalité un rêve: laisser la porte de la maison et trouver le petit bateau prêt à naviguer. Une telle idée devait réussir et donc Empuriabrava reçoit chaque année 80.000 visites de personnes prêtes à réaliser ce rêve pendant au moins une semaine ou mois de sa vie.

Au total, nous avons plus de 25 km de canaux entièrement navigables sur une superficie de 500 hectares, mais si vous n’avez pas un logement ou même un bateau privé , ne vous faîtes pas de souci, car il y a quelques compagnies touristiques permettent de louer des petits bateaux ou bien avec des départs programmées en groupe. Il vaut la peine parce que de cette façon vous pouvez voir de près les bateaux amarrés sur les canaux, certains très luxueux, et les façades des villas.

La Marina d’Empuriabrava est un endroit très approprié pour les vacances, car en face elle dispose également de deux grandes plages de sable, chacune avec boulevards maritimes: les plages d’Empuriabrava et Rubina. Les visiteurs apprécient également la proximité de deux sites naturels d’une grande valeur: les Marais de l’Empordà et le Cap de Creus, avec ses nombreuses calanques.

Vous pouvez consulter notre guide d’Empuriabrava pour vérifier une large sélection d’appartements, villas et hôtels disponibles sur cette endroit si spécial du nord de la Costa Brava.

Article qui pourrait vous intéresser :  Castellfollit de la Roca