3 excursions que tout voyageur sur la Costa Brava devrait ajouter à sa liste de choses à faire

Vous planifiez de voyager en Costa Brava pour trois jours ? Faites appel à Intermèdes. Cette agence de voyage culturel propose des voyages avec des guides-conférenciers et intervenants spécifiques, spécialisés dans la région. Quels sont les lieux qu’il faut absolument visiter durant votre séjour ? Nous vous en disons davantage dans cet article.

1. Visitez la ville des trois cultures

Tolède est connue comme étant la ville des trois cultures. C’est l’ancienne capitale du royaume de Castille et un des berceau de l’histoire des religions monothéistes. La ville mêle trois cultures, dont la culture chrétienne, la culture juive et la culture musulmane. Cette dernière regorge de sites emblématiques comme l’hôpital de Santa Cruz, l’église San Juan de los Reyes ou la synagogue Santa Maria la Blanca.

Vous y trouverez également la mosquée Cristo de la Luz, monument le plus ancien de la ville qui a plus de 1000 ans. C’est l’une des structures architecturales hispano-musulmane les plus importantes en Espagne.

2. De nombreux musées à découvrir

Lors de votre séjour en Costa Brava, Intermèdes vous propose des voyages à la découverte du patrimoine, qu’il soit culturel, artistique ou architectural. Rendez-vous à Madrid pour débuter votre voyage culturel. Vous pourrez notamment visiter les musées du Prado, Thyssen Bornemisza et le centre madrilène de l’art contemporain Reina Sofia.

Le musée du Prado est l’une des destinations touristiques phares à Madrid. Ce dernier a plus de deux cents ans et propose des chefs-d’œuvre espagnols, italiens et flamands. Vous y trouverez pas moins de 8 600 toiles et 700 sculptures. Les œuvres de Bartolomé Bermejo, Pedro Berruguete, Juan de Juanes ou Luis de Morales y sont exposées.

Article qui pourrait vous intéresser :  Visiter la Costa Brava en camping-car

Le musée Thyssen Bornemisza, quant à lui, présente des peintures datant du XXe siècle. Vous y trouverez des œuvres uniques appartenant à la collection d’art du Moyen Âge. Le musée expose également plusieurs portraits datant du XVe siècle. Parmi la collection se trouvent des portraits de Giovanna Tornabuoni de Ghirlandaio ou Le Portrait d’un chevalier de Carpaccio.

Le musée Reine Sofia est également à visiter lors de votre séjour sur la Costa Brava. Il propose une collection datant de 1900. Certains chefs-d’œuvre ont été réalisés par les plus grands artistes-peintres. C’est notamment le cas de Guernica de Pablo Picasso, qui date de 1937. Le Grand Masturbateur de Salvador Dali y est également exposé, tout comme La table du musicien par Juan Gris.

3. À la découverte du patrimoine ibérique

Profitez d’un voyage haut de gamme et bien organisé avec Intermèdes. Grâce aux intervenants spécialisés, vous pourrez également visiter de nombreux hauts lieux du patrimoine ibérique. Vous êtes adepte de la culture mauresque ? La Costa Brava propose de nombreux paysages et des villes dynamiques.

En vous rendant en Andalousie, vous découvrirez un paysage unique avec des petites ruelles escarpées qui longent les rues et des villages tout en blanc. Vous apprécierez aussi le cours du Guadalquivir qui éblouit de par son espace de 650 kilomètres. L’Andalousie est également connue pour son aspect artistique où l’on retrouve le musée des beaux-arts de Séville.

Un road-trip enrichissant

La Costa-Brava est l’une des régions les plus riches en culture. En plus de ses monuments historiques, vous y trouverez de nombreuses spécialités gastronomiques et des criques à couper le souffle : de quoi vous donner envie d’y retourner.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment planifier une croisière pas chère : conseils et astuces

3 excursions que tout voyageur sur la Costa Brava devrait ajouter à sa liste de choses à faire