Visiter la Costa Brava en camping-car

La Costa Brava est le nom que porte la côte catalane située sur la mer Méditerranée. Avec un littoral de 265 km qui s’étire de Blanes à Portbou, il s’agit de l’une des côtes espagnoles les plus touristiques. La Costa Brava comporte de nombreuses criques, des paysages exceptionnels, de longues plages, ainsi que d’impressionnantes falaises. En la longeant, vous aurez également l’occasion de visiter des villes possédant un riche patrimoine culturel et historique.

Sillonner la Costa Brava en camping-car vous offrira l’opportunité d’explorer en toute liberté les richesses de la Catalogne. Vous pourrez aller pratiquement partout et rester en mouvement pour visiter chaque recoin de la côte.

Louer un camping-car pour visiter la Costa Brava

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un camping-car mais que vous souhaitez tout de même profiter de ce logement itinérant pour voyager le long de la Costa Brava, vous pouvez opter pour une location. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans la vente et la location de camping-cars, comme par exemple Freedom Camper. Vous disposez de plusieurs possibilités pour louer un camping-car :

  • Louer le véhicule sur place : cependant, étant donné la très forte fréquentation de cette région, vous risquez de ne pas trouver un modèle respectant vos critères et/ou votre budget.
  • Louer un camping-car en France : vous aurez un choix plus large et la location sera plus simple puisque vous n’aurez pas à vous adapter à la barrière de la langue. Cependant, cette option vous prendra plus de temps (si vous aviez prévu de vous y rendre en avion et de louer un véhicule sur place, par exemple) et sera plus onéreux en carburant.
Article qui pourrait vous intéresser :  Comment préparer ses vacances à Lloret del Mar ?

Les aires d’accueil et de stationnement

Comme vous le savez probablement, la circulation et le stationnement en camping-car sont règlementés. Il est néanmoins possible de trouver, en Espagne, des campings, parking et aires d’accueil où ces véhicules sont autorisés et peuvent stationner. De plus, des zones écologiques ont été mises en place à Barcelone et à Madrid : pensez à vous renseigner. Enfin, gardez à l’esprit que la solution la plus simple pour visiter une ville en camping-car est de stationner à l’extérieur.

Les lieux incontournables

Lors d’une visite de la Costa Brava, certaines visites sont incontournables :

  • La ville de Barcelone
  • Les stations balnéaires de Blanes, Lloret de Mar et Tossa de Mar
  • La ville de Gérone
  • Le phare du Cap de Creus
  • La ville côtière de l’Escala
  • La ville de Rosas
  • Etc.