La Plage Llané Petit de Cadaqués est à côté de sa sœur plus grande, la Llané Gran, que nous avions déjà visité dans une occasion précédente. Si la grande est plus touristique, la petite offre une atmosphère plus intime et est généralement la préférée par les pêcheurs.
La surface Llané Petit est formée par de gravier aplatie et des cailloux. On y accède à partir de la plus grande à travers une promenade maritime à seulement 50 mètres, où le premier bâtiment que nous trouvons, qui semble une petite forteresse, est moderne: c’est la maison de la famille Costa, bâtie avec des blocs de pierre et une tour centrale surmontée de créneaux, construite en 1929.
La Maison Costa se trouve en face de la Plage Llané Petit est fut bâtie environ 1929 avec un certain style neoclassique.
Aussi en face de la plage, à l’autre côté, et toujours en évitant certains bateaux, parce que nous répétons que ceci est un coin de pêche préféré, se trouve l’Hôtel Llané Petit, un hébergement paisible avec une piscine et des terrasses surplombant la baie. Ses clients visitent souvent cette plage.
L’Hôtel Llané Petit de Cadaqués, en face de la plage, est un lieu de repos très tranquille et élégant.
Et au-delà, en direction sud, vous pouvez vous promener jusqu’à à la plage Sortell, avec ses ponts de pierre qui nous relient à une petite île.
Image aérienne qui nous montre, à la partie superieure, la plage de Sortell et le petit pont de pierre. À la partie centrale de l’image se trouve aussi l’Hôtel Llané Petit
La Plage Llané Petit a une longueur d’environ 50 mètres par 20 mètres de largeur maximale. Vous pouvez garer juste en face (et les clients de l’hôtel ont leur propre garage), bien que les places seront limitées en plein été. C’est un endroit charmant, qui nous rappelle l’ambiance dalinien car à côté, sur la plus grande, se trouve celle qui était la résidence familiale des parents de l’artiste.
Pour visiter la Plage Llané Gran, à côte de la Plage Llané Petit, il ne faut que poursuivre la petite promenade maritime que relie les deux plages.