Belvédère Cingles del Far

Cingles del Far est un des belvédères les plus spectaculaires de toute la Catalogne. Situé à côté du sanctuaire du même nom, dans le village de Susqueda, a une vue imprenable sur le fleuve Ter, les montagnes de Guilleries, le marais de Susqueda, la Vallée de Sau…

cmp3-10-3-1lq4-0x4432d516-5

Les montagnes del Far et Tavertet sont des belvédères extraordinaires sur une belle partie de la géographie de la Costa Brava et la Catalogne centrale

Cette plate-forme rocher si impressionnante se élève à 1 223 mètres d’altitude, et se trouve sur un carrefour formé par les comtés de Garrotxa, Osona (la plaine de Vic) et la Selva. Heureusement, vous pouvez y accéder en voiture, bien que de nombreux chemins forestiers arrivent ici, par exemple du centre du village de Sant Martí Sacalm.

Le nom de Far (phare) a son origine légendaire dans le fait que, dans le passé, certains pêcheurs ont réussi à voir une lumière au-dessus de la montagne dans le milieu d’une tempête, ayant sauve de cette manière leurs vies.

Par cette raison nous trouvons ici le Sanctuaire de la Vierge del Far, du XVIIe siècle, bien qu’il soit connu une autre église précédente au XIIIe siècle, qui fut détruite par un tremblement de terre. Actuellement le sanctuaire contient une sculpture d’albâtre de la Vierge datant du XVe siècle, sur le maître-autel.

Il est possible de se promener le long de la falaise sans trop de danger … à condition que vous ne vous rapprochez pas près du précipice, bien sûr. La meilleure perspective est celle de la véranda, idéale pour faire quelques photos. En plus de ce belvédère, il y a aussi un restaurant fortement recommandé qui propose des menus populaires.

Article qui pourrait vous intéresser :  Gisement ibérique Castellum Fractum