Cala Almadrava, à Roses

À seulement 4,5 km de Roses nous trouvons cette magnifique baie avec des excellentes services pour la famille. Avec une longueur de 450mts et de sable fin, Cala Almadrava est la dernière grande plage du sud du Cap de Creus, avant d’entrer dans la zone de la Réserve Naturelle, vers le nord.

Le nom de la crique Almadrava provient d’une ancienne technique de pêche au thon qui a été utilisé à Roses, depuis le siècle XVI jusqu’à la première moitié du siècle XX. Cette technique consistait à une capture avec réseau. Cala Almadrava est également connue comme Canyelles Grosses, plus grande en comparaison à une autre crique voisine, Canyelles Petites.

Les eaux de la plage sont très calmes et agréables. La crique est protégée du vent Tramuntana, venant du nord. Les eaux sur les rives sont peu profonds, de sorte que vous ne verrez pas de gros changements dans le niveau quand vous entrez dans elle. La surface du sable est de type mince et a un bronzage doré.

Comme nous l’avons mentionné, Cala Almadrava a toutes sortes de services correspondantes à une crique familière. Excellemment communiqué avec le centre de Roses, que vous y pourrez rejoindre en bus, on trouve également sur la plage des douches, des toilettes, des chaises, un bar et même des champs de beach-volley et de location de kayak. Il est très important à souligner que Cala Almadrava est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Article qui pourrait vous intéresser :  Cala es Jonquet