La crique de Vallpresona

La crique de Vallpresona, complètement vierge, est située dans la municipalité de Santa Cristina d’Aro. C’est un coin unique et exceptionnel par les conditions dans lesquelles il est conservée, éloigné de toute construction humaine.

Pour y arriver vous devez prendre la belle route côtière (par le grand nombre de paysages des falaises qui nous offre) qui relie les villes de Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols. Une fois au point de la route indiquée par le panneau (environ quatre kilomètres de Tossa), garez votre voiture sur le bord de la route. À environ 10 minutes a pied de descente à travers d’un luxuriant forêt où coule un ruisseau, qui contient les eaux claires de la fontaine de Vallpregona, vous finirez par arriver à la crique de Vallpresona.

Une fois là, nous voyons que les dimensions de cette crique sont à 280 mètres de long et 20 mètres de large, avec un sable doré, très grossier. Les bords du ruisseau ont des pierres et de rochers, et dans le centre, à seulement 200 mts, émerge Sa Galera, un éperon rocheux qui peut être reussi à nage et qui est facile à monter.

La crique de Vallpresona n’a pas des services, elle reste intact comme elle l’a toujours été. La crique avec services la plus proche et celle du Senyor Raimon, à partir de la quelle vous y pouvez même accéder à la plongée, étant donné la courte distance entre eux.

Compte tenu des conditions d’accessibilité et de son environnement naturel sauvage Cala Vallpresona est une enclave de nudiste et, bien entendu, ce pratique est autorisé.

Article qui pourrait vous intéresser :  Font Picant