Plage Port Joan

Plage Port Joan, au village de Colera, est située dans la baie de Garbet, près de la grande plage, à environ 300 mètres au nord, et n’est accessible que par la rive, de sorte qu’elle est surtout recommandée pour les marcheurs et les couples sans fils trop petits.

PLAGE PORT JOAN
Cala Port d’en Joan, Colera, Costa Brava nord, Espagne

Cala Port Joan se caractérise par avoir une maison et une jetée qui indiquent que dans le passé elle fut une sorte de plage privée. Et c’était vraiment comme ça: pendant de nombreuses années, cette maison appartenait à un homme de pouvoir du général Franco, Miquel Mateu Pla (aussi appelé Mateu dels Ferros, pour sa participation à l’industrie des métaux). Son père avait acheté en 1923 le Château de Peralada et en fait ses descendants continuent à gérer le château et a organiser le Festival de Musique de Peralada.

Platja Port d’en Joan est une plage à environ 100 mètres de long et environ 15 largeur maximale. Il y a une jetée qui sépare les deux parties dans lesquelles la plage est divisée. Sur le côté sud on trouve la maison devant laquelle il y a une rampe pour les bateaux et sur ​​le côté nord de la jetée, un petit appontement qui devait être utilisé pour monter à des bateaux peu profonds, car le fond ne permet pas ancrer des bateaux avec haute calaison.

La plage est composée de sable épais et le fond de l’eau est rocheux, galets arrondis, fait qui ravira les plongeurs.

Les environs de la Plage Port d’en Joan sont formés par un grand et beau forêt de pins connu sous le même nom, et sur les montagnes derrière la plage, face à la baie, il y a un magnifique domaine viticole correspondant à Finca Garbet, marque Group Château de Peralada. Face au vent d’est, et protégé du vent Tramontane, ce raisin qui pousse sur un sol aride permet produire un vin est très parfumé.

Article qui pourrait vous intéresser :  Tortues Albères