Plage del Borró

Le Cap Ras est un accident géographique situé au nord du cap Creus, entre Portbou et Colera, et qui a une grande attraction pour ses paysages mystérieux qui offre aux visiteurs et qui peuvent le traverser à pied par ses sentiers. Aujourd’hui, nous visitons la plus célèbre plage située au nord: la plage del Borró.

Nous pouvons facilement rejoindre la Plage del Borró pour profiter de sa tranquillité à partir de la plage de Garbet, située à seulement 500 mètres au nord-ouest. Un chemin de ronde nous permet de suivre la partie nord du Cap Ras pour y arriver. Cependant, la plage n’est pas loin de la route N-260 qui relie Portbou avec Colera, ce qui permet d’y arriver en voiture sur le côté de la route et de marcher environ 50 mètres descendant sur un chemin très praticable pour nous jusqu’à la rive de la plage.

Traditionnellement considérée comme une zone nudiste, la Plage del Borró a gagné en popularité au cours des années entre les baigneurs qui visitent la région. Et tout ça sans être une plage particulièrement occupée, puisque nous sommes dans une zone naturelle bien loin des centres les plus populaires de la Costa Brava.

Les visiteurs de la plage aiment, en plus de sa calme, les excellentes conditions pour la plongée sous-marine, mais à condition que le vent de la Tramuntana ne souffle pas trop, car elle est orientée directement vers le nord.

A partir de cette plage vierge nous pouvons marcher aussi autour de la zone de Cap Ras afin de découvrir les bunkers qui s’y trouvent, construits par le régime de Franco à la fin de la Seconde Guerre Mondiale afin de se défendre contre un ataque hypothétique des alliés (on en avait déjà trouvé aussi au Cap de Creus, à la Punta Falconera, à Roses). Si nous suivons la ligne du Cap Ras, à la droite de la plage, on trouvera une autre crique un petit peu plus cachée: c’est la Cala de la Punta del Borró.

Article qui pourrait vous intéresser :  Simulateur de Vol Windoor Real Fly

Nous voulons remercier le staff de Hotel Beri, un excellent établissement hôtelier près d’ici, où nous sommes logés, pour leur gentillesse à l’heure de nous accueillir. Nous vous remercions de tout cœur. D’ailleurs, dans notre Guide des Plages de la Costa Brava vous pourrez trouver encore plus de détails sur Platja del Borró, donc ne manquez pas une visite.