Plage Tossa

Tossa de Mar est la plage la plus grande et la plus fréquentée des quatre situées en face du centre village, et elle est la plus proche des remparts de la Vila Vella, donc c’est un bon endroit pour commencer votre visite si vous décidez de commencer une promenade après prendre le soleil.

Les 3 autres plages qui font partie de la baie de Tossa de Mar est la petite Platja del Reig, celle de la Mar Menuda et la coquette Banyera de Ses Dones. Toutes sont très belles mais aucune a la vie et l’agitation de la Grande (avec le Drapeau Bleu de qualité).

La plage de Tossa a près de 400 mètres de long et a une promenade animée avec de nombreux restaurants proposant du poisson fraîchement pêché de la mer à côté. En fait, cette tradition de pêche sur la plage se poursuit encore et il est probable que vous voyez des travailleurs de la mer préparant leurs réseaux et d’outils pour aller vers la mer.

La mer de Tossa de Mar est vraiment particulière. Le fond sous-marin est aussi du même sable sur lequel vous allez mettre votre serviette, mais il a tellement de profondeur que même moyen les yachts touristiques de vision sous-marine (dont le voyage est fortement recommandé) peuvent arriver près de la rive pour permettre aux passagers de monter et de descendre sur une rampe.

Cette plage est équipée de tous les services qu’on puisse attendre d’une grande plage Drapeau Bleu, y compris les douches, location hamacs et de para-sols, parking, des toilettes et attention accès pour handicapés, car il y a une belle rampe menant du boulevard maritime à la sable de la plage.

Article qui pourrait vous intéresser :  Plage Can Cristus