Restaurant Celler de Can Roca

Tous les amateurs de la Costa Brava sont fiers que le restaurant Celler de Can Roca à Gérone, ait obtenu la plus haute distinction qui peut aspirer un cuisinier: la distinction comme le meilleur restaurant du monde par le magazine britannique Restaurant Magazine.

Les nouvelles sont arrivés lundi de Londres et même si c’est n’est pas surprenant (après deux années consécutives d’atteindre la deuxième place) c’est pas moins remarquable. La cuisine innovante des frères Roca, poursuivant une famille de gourmets de renom, est basée sur les produits de l’Ampurdan et, en ce sens, cette récompense est à la fois une reconnaissance des produits naturels de la Costa Brava.

Avec ce prix, le Celler de Can Roca succède à El Bulli, à Cala Montjoi (Roses), qui, pendant cinq ans, de la main de Ferran Adrià, a obtenu la même récompense. Il est incroyable que, à une distance de seulement 50 kms entre un lieu et un autre on ait récolté un si grand nombre de prix. Ce n’est pas par hasard: l’Ampurdan est un centre gastronomique de premier ordre et maintenant reconnu internationalement.

Mais ce n’est pas tout. Un examen rapide de la liste des 50 meilleurs restaurants, dans laquelle le Celler de Can Roca occupe la première place, révèle que le plus grand nombre de représentants dans le top dix, sont espagnols.

Les trois frères gagnants, Jordi, Josep et Joan, ont déjà déclaré qu’ils continueront à travailler sur El Celler de Can Roca, situé à Can Sunyer 48, avec le même enthousiasme et humilité avec lesquelles ils ont fait au fil des ans. Depuis Costa Brava’s on les félicite et les remercie de leur art qui contribue à projeter internationalement le nom de notre territoire.

Article qui pourrait vous intéresser :  Roca Foradada