Belvédère Molinet

Boulevard del Molinet est le meilleur belvédère sur terre des Îles Medes, à lesquelles évidemment on ne peut arriver que par mer. De Molinet, la distance est la plus proche sur la côte et le profil et l’ampleur des 7 îles impressionnent le spectateur.

BELVÉDÈRE MOLINET
Autour du Belvédère del Molinet, à la fin du boulevard maritime du village de l’Estartit il y des roches que les jeunes profitent pour faire des sautes

La Plage de Estartit est très spéciale. Aucune autre plage de la Costa Brava dispose d’un ensemble d’îles, à seulement 1 km, d’une ampleur grande, sans parler de la richesse sous-marine qu’elles abritent.

Au nord de la plage, où se trouve l’imposante montagne Roca Maura (dernier annexe à les Montagnes du Montgrí), au pied de laquelle se trouve le centre de ce charmant village de pêcheurs, commence une promenade d’un kilomètre, qui passe d’abord sur le Port (où nous pourrons observer le grand nombre de bateaux de plaisance et sportifs ancrés à l’Estartit), et nous permettra atteindre le Cap de la Barra.

Ce boulevard est le Molinet, qui se déroule à trois mètres au-dessus de l’eau, et à a la fin de cet endroit il y a un gros rocher qui marque la fin de la pointe qui protège la côte de l’Estartit du vent de la tramontane, et c’est aussi le point le plus proche aux Îles Medes.

La promenade permet de voir d’autres petits îlots près de cette côte sauvage: el Inglés, les Corones, la Bleda … la dernière étape de cette tournée, si exposée au vent du nord et aux tempêtes, peut être fermée par les autorités par le risque de glissements de terrain. La carte suivante montre une voie alternative pour obtenir les mêmes vues du belvédère del Molinet sur une sommet encore plus élevée.

Article qui pourrait vous intéresser :  Chemin ronde la Fosca, Cap Gros, Port Palamós