La rarissime crique : Cala Tavallera

Située dans le parc naturel du Cap de Creus, nous visitons la rarissime crique, Cala Tavallera.

GR-11

Le GR-11, ou Chemin des Pyrénées, est le sentier de Grande Randonnée qui va de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée, et qui longe la chaîne de montagnes des Pyrénées. La traversée complète fait plus de 820 kilomètres

Itinéraires

Pour arriver à la baie de Cala Tavarella on doit commencer à el Port de la Selva, le long du GR-11. Impossible d’y accéder en voiture, sauf si elle est tout-terrain prêt à rouler sur des zones rocheuses. Vers la fin du port on trouve un carrefour avec plusieurs panneaux qui indiquent des chemins différents. Nous vous recommandons de suivre « Sant Baldiri » afin de pouvoir admirer sur la route, les ruines d’une ancienne église romane.

Il vous faudra 2 heures de marche environ pour atteindre Cala Tavallera. C’est une plage de sable accessible uniquement à pied ou en bateau, situé dans une baie bordée de falaises rocheuses.

Environnement

Elle mesure environ 135 mètres de long et environ 15 mètres de large, Cala Tavallera ne propose aucun service de plage et sa surface est principalement constituée de sable et de petite pierres. Compte tenu de la difficulté d’accès de ce lieu, elle est peu fréquentée toute l’année et permet le nudisme.

Article qui pourrait vous intéresser :  Château Bufalaranya